home | Facteurs de pianos en France


 

SEYBOLD
à Strasbourg (°1911)

1926

"Pianos Seybold - Les PIANOS=SEYBOLD sont établis sur la base de longues expériences et d'après les principes les plus récent et les plus perfectionnés de la technique.

- Grâce à l'emploi de matières premières de meilleure qualité, de machines très perfactionnées, et à d'autres moyens techniques, le Piano Seybold est doué d'une résistance à toute épreuve, et tient l'accord de façon vraiment extraordinaire.

La parfaite réussite des calculs acoustiques a permis d'obtenir une sonorité exceptionellement noble, riche et moelleuse sans rivale. Les Pianos Seybold conservent toujours leur belle sonorité; leur toucher agréable facilité toutes les nuances et tous les effets dynamiques, sans altérer la belle clarté ou le coloris de la sonorité.

N° 10


"Au Stand Z, nous remarquons le piano SEYBOLD qui répond à toutes exigences, et qui est une véritable révélation dans le monde musical par sa sonorité.
An ... le 25 septembre 1926 L.P.D."

"Votre envoi m'a donné toute satisfaction, et j'ai pu apprécier les belles qualités de sonorité et de fini de vos instruments."
AL. ... le 21 Février 1926. M.L.

 

N° 12

"J'aurais en tout cas besoin de quelques pianos de votre fabrication avant Noël, car ceux que j'ai vendus ici ont trouvé l'approbation de tous les amis des acheteurs.

Un professeur de musique - le plus influent de la place - qui, jusqu'ici, ne connaissait pas encore votre marque, veut recommander désormais vos pianos à ses élèves." H. ... le 28 octobre 1926. H.S.

 

N° 14

"Sous ces divers points, vos pianos sont absolument supérieurs sous tous les rapports.

C'est en toute conscience que je puis, après les expériences auxquelles j'ai procédé personellement, recommander chaudement vos instruments." J. L. Professeur de Musique à l'École Normale. O. ... le 17 décembre 1926.

 

N° 14 bis

"Vous me demandez ce que je pense de vos pianos ? Je vous dirai simplement : ils sont farfaits comme mécanisme, et j'en suis ravi.
Le meuble est un peu dur, mais la perfection de l'instrument emporte tout."
 J.B. Magasins de Musique. S.C. ... le 7 octobre 1926.

 

N° 16

"A l'occasion d'une audition musicale au Collège St-E. à .... j'avais deux pianos SEYBOLD pour accompagner un choeur d'environ 110 membres. Un seul instrument eût toutefois suffi, ce que constatèrent ensuite plusieurs personnes du métier, car la sonorité, le toucher et l'égalité de ces instruments sont véritablement surprenants.

Tous les amaturs de musique qi ont entendu pour la première fois les pianos SEYBOLD en cette occasion, et qui les ont examinés, ont pu se persuader de leur parfaite qualité." Professeur de Musique au Collège Saint-E. S. ... le 22 novembre 1826


"Je vous accuse réception du piano noir verni. Si je n'avais pas été satisfait du piano "Gabriella" que vous m'avez vendu il y a un an, je ne me serais certainement pas décidé en faveur d'un piano à mains de votre marque.

Lorsque j'entendis votre "Gabriella" et que je me rendis compte de la simplicité de sa construction, je me décidai aussitôt à en faire l'acquisition.
Ce qui me sauta alors aux yeux fut la belle sonorité chantante, ainsi que la magistrale façon dont sont établis vos rouleaux.

Je ne puis donc que recommander à chacun, avec force louanges, le piano à mains récemment acquis, ainsi que le "Gabriella", qui est soumis à une rude épreuve.

Veuillez me faire des offres pour une banquette ou une chaise en bois noir, et agréer, etc." Sa ... le 9 décembre 1926. P.F.


"Il y a environ 1 an ½, j'ai assisté mon frère et ma belle soeur lors de l'achat de pianos. Après avoir essayé en détail toutes les marques offertes à ... notre choix s'est arrêté aux pianos SEYBOLD. Nous n'avons pas à nous en repentir, car ces instruments gagnent de jour en jour : ils possèdent une sonorité absolument remarquable, un toucher agréable et précis, et la tenue de l'accord est vraiment extraordinaire, car ces instruments n'ont eu besoin d'être accordés pendant ce temps qu'à deux reprises.

A vrai dire, je regrette, pour ma part, d'avoir fait connaissance avec ces instruments car, depuis ce moment, le piano que je possède ne me plaît plus, et je tends tous mes efforts à pouvoir également acquérir bientôt un piano SEYBOLD." R.S. Chef-d'Orchestre. S... le 25 janvier 1827."

Texte dans un catalogue de 1926.

PUB

une autre publication se trouve dans Welt-Adressbuch der gesamten Musikinstrumenten-Industrie, 1926, p. 181 (digital.sim.spk-berlin.de)

Pour les références voyez la page
pianos français 1900 - maintenant


 © Copyright all rights reserved